Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://megacityrp.forumactif.com

LES RÈGLES DE DES LOOK ROLPLAY

le Lun 19 Juin - 21:30
Bienvenue Joueur !


Tout abus de ces règles ou leur non-application peuvent vous conduire à des
exclusions temporaires ou permanentes, en fonction de la gravité de la faute.

Si vous êtes face à un joueur NO-RP, RESTEZ ABSOLUMENT DANS VOTRE RP et contactez rapidement un admin via la commande "/// [Nom du joueur NO-RP] [Faute du joueur]".



I - NOTIONS RP DE BASE



1) LE FREEKILL (FK)


Le FK est totalement interdit, il consiste à tuer quelqu'un sans raison particulière / valable, le meurtre est un acte grave, qui doit être employé en cas d’extrême nécessité. Vous devez incarner votre personnage au maximum, vous n'agissez pas de la même façon si vous êtes un policier ou un journaliste. Tuer représente un acte qui vous poursuit toute votre vie, faites attention à toujours vous rappeler que vous incarner un personnage.


Note : Il est de même pour les kills à raisons minimes. Vous n'allez pas tuer une personne juste parce qu'elle vous a insulté.​


2) LE METAGAMING


Le Metagaming est totalement interdit, c’est le fait d'utiliser des informations OOC en IG.

Exemple de metagaming :

Vous êtes seul dans la ville et une personne vient vous racketter dans un endroit discret, vous décidez de prévenir vos copains sur TS pour qu’ils viennent vous secourir.
C’est du metagaming, vous avez communiqué des informations IG en OOC et vos amis s’en sont servi pour vous sauver.
En IG ils n’avaient aucun moyen de savoir ce qu’il se passait.

Note : Le coup de “l'oreillette” pour justifier ce genre de situation n’est pas recevable, vous n’êtes pas des agents secrets.​


3) LE POWERGAMING


Le Powergaming est totalement interdit, il consiste en deux choses : commettre un acte irréaliste ou forcer le roleplay de façon à ne laisser aucune chance de réponse à l’adversaire, s'avantager dans la scène...etc.

- Faire des choses irréalisables IRL mais qui sont possibles IG (Car ça reste un Jeu-vidéo)

ex : Sauter d'un toit assez haut et repartir en courant oklm.

IRL ce n'est pas faisable, vous avez au moins une jambe de cassée ou vous mourrez tout simplement.

- Forcer le RP d'un joueur (De manière NORP)

ex : /me retire les armes. (Sans même avoir fait un semblant de fouille ou avoir demandé si la personne avait des armes)
ex : /me lui crève les yeux pour qu’il devienne aveugle.​


4) LA NEW LIFE RULE (NLR)


Quand vous mourrez, vous oubliez qui vous a tué, comment et quand. Vous sortez de l’hôpital en oubliant tout ceci, vous devez être bon joueur et accepter la défaite. Continuez à jouer sans vouloir vous venger, ne retournez pas sur les lieux après votre mort puisque la scène n'est sûrement pas finie. Attendez que celle-ci se finisse ou faites autre chose, mais n'intervenez plus de quelconque manière IG dans l’action où vous avez été tué.


Note : Si un joueur vous frappe jusqu’à vous faire perdre connaissance et qu’un ambulancier vous réanime par la suite, vous pourrez éventuellement prévoir une vengeance car techniquement, vous n’êtes pas mort.​


5) LE FEAR RP


Le FearRP est une notion qu'il faut absolument savoir et respecter. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger ce qu'il a de plus important : sa vie. Il faut réfléchir avant d'agir. Si vous ne jouez pas cette peur, on dira que vous faîtes du “No Fear RP”.

Exemple de No Fear RP :

Lorsque quelqu'un pointe une arme sur vous et vous menace, vous n'avez pas le droit, même avec le /me, de sortir votre arme pour répliquer ou de vous enfuir en courant sous son nez (vous risqueriez de vous prendre une balle et donc de mourir).

Note : Si vous jouez le Fear RP, il y a de grande chance pour qu’à la fin de la scène vous soyez toujours en vie. La mort est la première chose que vous voulez éviter à votre personnage.​


6) LE CARKILL


Le Carkill signifie à l'origine le fait de tuer avec un véhicule. Sur nos serveurs le Carkill est autorisé si ce dernier a un motif RP valable. Le Carkill à but de Freekill quant à lui est bien évidemment interdit.

Note : Soyez prudent lorsque vous roulez en centre-ville, beaucoup de piétons s’y trouvent, limitez au maximum le Carkill accidentel.​


7) LE MIXE


Il y'a deux types de langages sur le serveur :

- Le langage IG (in game), qui représente la parole de votre personnage.
- Le langage OOC (out of character), qui représente votre parole, celle du joueur dernière l'ordinateur.

Mixer, c'est mélanger les deux langages.

Exemple de Mixe :

“Hey Kurt, je suis fatigué, je vais déco du serveur”

Mixer est donc interdit.

Note : Remplacez les mots comme : “Déco” “Freeze” par des équivalents RP : “Dormir” “Perdu dans mes pensées” etc.​


Cool LE BUNNYHOPPING


Le BunnyHopping est totalement interdit, il fait référence aux sauts d'un lapin, ce système de déplacement consiste à faire sauter son personnage à plusieurs reprises pour aller plus vite ou esquiver les balles dans une fusillade.

Note : Même si vous ne participez pas à une scène en particulier, le BunnyHopping est interdit, IRL vous ne verrez jamais une personne sauté en boucle sur 1km.​


9) LE PAIN RP


Le Pain RP est le fait de jouer / ressentir la douleur en IG, si vous prenez un coup de poing ou un coup de batte, il est préférable de simuler cette douleur en vocal pour le bon déroulement de l’action. Tout abus dans ces simulations sera considéré comme du troll et donc lourdement sanctionné. Vous pouvez être également sanctionné si vous ne jouez pas le Pain RP dans certaines scènes RP.

Note : Le fait de jouer le Pain RP limite les moments de malaise en scène RP (actions sans réactions, gros blancs, etc).​


10) LE CHARACTER KILL (CK)


Le CK est un outil qui simule de manière RP, la mort d'un personnage, celui-ci doit respecter plusieurs critères pour être VALIDE !

- Le CK doit s'effectuer dans une action travaillée et de longue date.
- Le CK doit être nécessaire à l'action ! La mort de la personne doit être nécessaire à la continuité de celle-ci.
- Le CK doit être confirmé par un membre du staff en cas de problème entre les 2 joueurs concernés. Si ces 2 joueurs sont OK, aucune confirmation de la part d'un membre du staff n'est nécessaire.

Si vous avez besoin d'un staff pour valider votre CK, rendez-vous en salle d'attente Admin sur TS en mettant dans votre nom : [CK]

Note : La personne victime du CK devra changer de nom RP et devra incarner un nouveau personnage.​


11) LE HRP VOCAL


Le HRP Vocal est totalement interdit, c’est le fait de parler de manière OOC à l’oral ou à l’écrit IG, cela coupe toute immersion RP pour les joueurs qui sont à proximité de vous.

Exemple de HRP Vocal :

Une personne vous parle de sa recette pour faire un cheesecake et vous lui dîtes : “Attend attend j’entends rien je lag”

Note : Encore une fois, remplacez les mots OOC en mots RP pour éviter de lourdes sanctions.​


12) LE PROP BLOCK


Le prop block est strictement interdit ! C’est le fait de bloquer une rue / porte ou plus généralement une zone, avec des props non reliés à un fading door et à un keypad / bouton. Cela bloque donc tout accès à des joueurs d’aller à cette même zone.

Note : A chaque fois que vous posez des props pour une construction, vérifiez à ce qu’ils ne propsblock pas une zone !​



II - RP AMBIANT



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Lors de votre arrivée en ville, vous allez devoir choisir entre un RP “Légal” et un RP “Illégal” que vous jouerez du mieux possible. Il est clair que le RP légal et le RP illégal ne se jouent pas de la même façon, ici vous aurez un aperçu du RP ambiant que nous attendons de vous.

Tout d’abord en tant que bon citoyen vous allez devoir trouver un emploi pour gagner votre vie, au cours de celle-ci votre personnage devra faire de nombreux choix très importants et rencontrera de nombreuses personnes, à vous de prendre les bonnes décisions pour donner à votre personnage la vie que vous souhaité.

Si vous décidez de jouer un personnage au RP légal et un au RP illégal vous devez impérativement distinguer ces deux personnages, cela implique : changement de nom RP, de psychologie, d’histoire RP, etc...​


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ambiance :


OBLIGATION de choisir un nom RP correct, respectueux d'autrui et ne contenant aucun style de jeux de mots. Soyez original !
OBLIGATION de conduire de manière RP : Rouler à droite, parking, feu rouge au centre-ville, pas d'excès de vitesse sans raison valable, se mettre sur le bas côté quand on entend la sirène de véhicule d'urgence, etc…
Cette règle s'applique à tout le monde ! Même les policiers ! (Pas de sirène sans raison, etc...)
INTERDIT d'utiliser le voteban en la présence d'admins sur le serveur, si un membre du staff est présent, faîtes un ///.
INTERDIT de créer une organisation fédérale gouvernementale se rapprochant du travail de la Police de près ou de loin.


Binds :


Qu'est-ce qu'un bind?

Un bind est l'attribution d'une touche à une action, message écrit ou une commande.
Quelques exemples de binds fréquents :

"/me sort son arme"
"/me fume une cigarette"
"/drop (jeter son arme au sol)"
Le bind "/me sort son arme" est OBLIGATOIRE pour sortir une arme, quelque soit l'arme ou la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Il vous est recommandé d’utiliser le plus de /me possible par souci d’immersion.


Construction :


Les constructions devront être RP, pas de château fort à tout va et de gros bâtiments immondes gâchant le RP ambiant des autres joueurs, la beauté est subjective, mais quand même, faites un effort.

Si vous ne voulez pas être dérangé lorsque vous réalisez une construction, nous vous laissons l'opportunité de vous soustraire momentanément au RP ambiant. Il vous est donc interdit de faire autre chose que de la construction.
Pour ce faire, un 3D Text Screen "En construction" doit-être placée à l'entrée de la zone concernée si vous voulez bénéficier de cet avantage.
OBLIGATION de placer les keypads / boutons à côté des fading doors et au niveau des joueurs.
INTERDIT de rentrer dans une zone en construction qui ne vous appartient pas !
INTERDIT de construire en action RP.
INTERDIT de placer des keypads-fakes (Keypads ne servant qu'à tromper ou piéger les assaillants).
INTERDIT de bloquer une ou plusieurs entrées (Portes, garages, etc) de votre maison sans FadingDoor ni Keypad pour forcer un joueur à ne rentrer que par une seule entrée. (Propsblock)


Crimes :


INTERDIT de Racketter / Braquer / Cambrioler un joueur sans au moins 2 policiers sur le serveur.
Il faut être minimum 2 joueurs dont un armé pour faire un racket / prise d'otage (Toute action à but de soutirer de l'argent à une personne).
Cependant vous pouvez menacer des personnes avec une arme en étant seul (Lui dire d'aller contre un mur, le faire monter dans une voiture, lui dire de descendre de la voiture, etc)
INTERDIT de voler les voitures de fonctions (véhicule de police, camion de pompier, ambulance, etc).
INTERDIT de forcer un joueur à spawn des objets de son menu F4.
INTERDIT de braquer / tuer / voler dans la zone de spawn.
INTERDIT de détruire vos imprimantes d'argent lors d'un braquage pour éviter de vous faire voler (cette règle s'applique également pour les banquiers). Il est également interdit de détruire ses imprimantes d'argents avant/pendant une perquisition policière.
INTERDIT de tuer des policiers dans le but de sauver un allié en cours d'arrestation sans sommations écrites ou orales.
INTERDIT de prendre le ou les policiers négociateurs lors d'un braquage quelconque, en boucle ou non, pour ne jamais avoir de problèmes avec la police !


Armes :


INTERDIT de ranger son arme dans sa box de banque et / ou son inventaire en action RP.
INTERDIT de sortir une arme de son inventaire après avoir été fouillé ou lors d'une scène en cours.


Gameplay :


INTERDIT de se heal ou de se faire heal en action RP.
INTERDIT d'aller dans le tunnel du métro! (serveur 2 uniquement)
INTERDIT de faire du use bouton, c'est-à-dire ouvrir un Fading Door avec votre touche du clavier.
INTERDIT d’ouvrir et de refermer un fading door de manière répétitive à l’aide d’un bouton tout en tirant sur une personne en même temps, quand vous ouvrez un fading door dans une fusillade, il doit rester ouvert.
INTERDIT d'utiliser le /sleep en fusillade.
INTERDIT de faire des travers vitres si celles-ci ont de petits quadrillages à l'intérieur. (Ce sont des vitres blindées)
OBLIGATION de payer vos amendes si les raisons de celles-ci sont valables.



III - RÈGLES DES MÉTIERS



Gouvernement :

-> GUIDE DU BON POLICIER <-


INTERDIT de modifier son skin à l'armoire afin de changer ses écussons / grades
INTERDIT de faire des "contrôles de routine". Il vous faut une preuve tangible pour fouiller / perquisitionner
INTERDIT de tirer sur quelqu'un sans sommations ORALES (Létal ou non).
INTERDIT d'utiliser vos imprimantes d'argent ! Vous pouvez cependant les placer à la banque (s'il y a un banquier).
INTERDIT d'utiliser le feu pour X raisons.
INTERDIT de faire appel à une aide externe autre que le gouvernement pour une action RP. (Ex : Tueur à gages, gangs, etc...)
INTERDIT d'utiliser son taser lors d’une fusillade ou devant un homme armé qui vous pointe avec son arme.


Maire :


Règles : Vous contribuer au bonheur de vos habitants.

INTERDIT de donner l'ordre aux policiers de tirer à vue!
INTERDIT d'utiliser des imprimantes en maire SAUF si il y a un banquier et vous êtes obligé de mettre votre imprimante à la banque.
Lors d'une dictature, le Maire peut demander des contrôles de routine si le contexte RP le lui oblige. (Rébellion, etc)


Vendeur d'armes / de collection :


Règles : Vous devez vendre des armes dans votre magasin.

INTERDIT de s'acheter des armes pour soi-même si un autre vendeur est en ville.


Marchand Noir :


Règles : Vous devez vendre des armes illégales discrètement.

Vous pouvez faire un magasin, cependant il doit rester discret, on ne doit pas penser que vous vendez des armes.
INTERDIT de s'acheter des armes pour soi-même si un autre vendeur est en ville.


Cuisinière :


Règles : Vous vendez de la nourriture dans votre restaurant.


Banquier :


Règles : Vous devez protéger et entretenir des imprimantes d'argent des personnes qui vous les confient.

Vos propres imprimantes d'argent ne sont pas considérées comme légales.
OBLIGATOIRE de vous installer dans la banque du centre-ville !
INTERDIT de monopoliser la banque si un autre banquier réclame l'accès à la banque (jouez plutôt ensemble !).
INTERDIT d'être banquier corrompu et de laisser entrer volontairement des personnes pour braquer la banque et y toucher une part ou non


Agent de Sécurité :


Règles : Vous devez garder le magasin de la personne qui vous engage.


Chauffeur de Taxi :


Règles : Vous devez conduire les clients à travers la ville.

Vous avez le droit de transporter des criminels en fuite (à vos risques et périls).


Dépanneur :


Règles : Vous devez récupérer les véhicules abandonnés ou qui font un stationnement interdit.

INTERDIT d'embarquer un véhicule de fonction ayant ses gyrophares allumés.
INTERDIT de placer une contravention sur un véhicule tant que vous ne l'avez pas amené à votre fourrière.
INTERDIT de remorquer des véhicules avec des personnes à l'intérieur.


Tueur à Gage :


Règles : Vous réalisez des contrats d’assassinats pour de l'argent.

INTERDIT d'utiliser votre sniper par défaut pour autre chose que l’exécution de vos contrats.
INTERDIT d'accepter un contrat si votre client ne le justifie pas par un motif RP.



IV - ACTIONS RP



La CAP (Chasse aux printers):


Règles :

La CAP est lancée soit par le maire, soit par le Commissaire, soit le plus haut gradé de la ATF / U.S. Marshals / FBI en /advert.
Vous disposez dès lors de 15 min pour fouiller la ville à votre guise.
Vous avez le droit de lancer une CAP toutes les heures pleines (15H, 16H, 17H,...).

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum